Le rire engagé : Reporterre met à l’honneur le Greenwashing Comedy Club
Une nouvelle reconnaissance qui nous fait chaud au cœur : Reporterre a consacré un reportage au Greenwashing Comedy Club, saluant notre approche unique pour « lutter contre l’éco-anxiété » en mêlant stand‑up, réflexion politique et engagement sociétal.
L’article, signé par Elisa Kautzky, nous plonge au cœur d’une représentation — dans un lieu écolo parisien comme l’Académie du climat ou le Hoba — où l’on rigole avec la question provocatrice : « Ça va les écoterroristes ? » Reporterre souligne que notre collectif est “nomade” et exigeant, alternant humoristes très engagés et profils inattendus — tout en restant inclusif et respectueux (aucune blague discriminante). Mais notre ambition n’est pas de convertir, précise Nicolas, l’un des comédiens : « Mon but est de faire rire les gens. Si par hasard ça fait réfléchir, c’est cool »
Le portrait trace également le parcours d’Anne, Nicolas, Rafaella — trois figures emblématiques — et montre combien l’humour engagé, sur des sujets graves comme l’écologie, le féminisme ou le racisme, est en pleine expansion. Pour Rafaella, co‑fondatrice : « Écrire des blagues sur l’écologie m’aide aussi quand je suis stressée à cause du réchauffement climatique » — une belle illustration de l’écho entre la scène et la vie personnelle.
Merci à Reporterre pour ce portrait qui nous montre sous un jour percutant : humour, engagement et bienveillance font mouche contre l’éco-anxiété !
Vous voulez soutenir ce projet vivant et alternatif ? Venez découvrir notre prochaine date dans un lieu écolo près de chez vous — et riez, réfléchissez, échangez… le climat en a bien besoin !